Les sabots de jardinage, l’accessoire pratique et confortable

Sabot de jardin

Quand on pense au matériel de jardinage, ce qui vient en premier concerne l’outillage ou les moyens d’arrosage et le confort du jardinier ne vient que bien après. Ce qui assez étrange car par exemple, la mode du jardinage en carré mise sur un avantage non négligeable, la hauteur du potager et tout cela pour le bien-être de chacun. Or quelque soit le potager, notre confort pour travailler ne doit pas être négligé.

On trouvera pour cela différents éléments qui vont des gants au banc de travail que l’on peut retourner pour économiser nos pauvres genoux ! La place laissée pour nos pieds arrive également bien loin. Et pourtant c’est une nécessité de bien se chausser lorsque l’on va jardinier ou tout simplement récolter.

Bon ok, mais vous allez me rétorquer qu’une paire de botte suffit. Et bien non ! Les bottes c’est très bien pour jardiner et encore, uniquement en hiver, car quand il fait chaud c’est vite insupportable. Et pour aller chercher une branche de thym ou un bouquet de persil c’est extrêmement fastidieux. Et c’est généralement le tapis qui va en faire les frais et vos sol intérieurs !
Celui qui a fait le ménage va vite vous rappeler à l’ordre (même si c’est vous !). Si l’on veut s’astreindre à enfiler les bottes, il faudra également penser à les nettoyer après chaque utilisation lors de gros travaux et les laisser à proximité de votre entrée malgré leur taille.

Les sabots, s’ils sont bien choisis sont parfaits pour les petites récoltes du jardin et même pour être utilisés en été lorsqu’il fait chaud en remplacement des bottes ! Ils s’enfilent vite, permette de faire un passage au potager et de revenir en se déchaussant rapidement également ! Le tout en gardant les pieds sec si le gazon était encore humide de rosée …

Comment bien choisir vos sabots ?

Tout d’abord cela parait évident mais choisissez-les à votre taille ! Ensuite choisissez une semelle de préférence crantée pour éviter les glissades dans la pelouse humide. Le revêtement doit être étanche pour éviter de vous mouiller. L’intérieur par contre permettra au pied de respirer et de ne pas coller. Il faut qu’ils soient faciles à enfiler mais qu’il tiennent le pied et ne s’enlèvent pas pour un rien

J’ai choisi ces sabots « Lakeland » et je dois dire que toutes les conditions citées précédemment sont réunies. Autre avantage pour ces sabots, ils sont de marque Française et personnellement le look et les coloris sont assez moderne.

Menu